4 mai 2015

J'ai été nominé aux Liebster Award!

Coucou



Il y a quelques jours Cynda m'a nominé au Liebster Award!






Le principe en quelques mots : 


De l'allemand "lieb" et de l'anglais "award", le Liebster Award est un moyen de nommer, faire connaître et ainsi récompenser ses blogueurs favoris. C'est une sorte de chaîne virtuelle magique qui nous emmène sur le chemin des blogs royaumes préférés, pour de nouvelles découvertes et plein de surprises !


 Pour participer il faut :



  • Raconter 11 anecdotes vous concernant ;
  • Répondre aux 11 questions posées par celui (celle) qui vous a nominé ;
  • Nominer 11 blogueurs (ses) qui ont moins de 200 abonnés et leur poser 11 questions ;
  • Mettre les liens de leur blog et les informer de leur nomination ;
  • Pour finir, informer la personne qui vous a nominé que vous avez réalisé son Liebster Award.


 Alors c'est parti :



11 Anecdotes :

      1 - Je déteste le rose, les tatouages, le maquillage et les chiens

      2 - Je suis une grande fan de jeux de société (plus particulièrement les jeux de plateau dont les parties durent entre 1h et 4h la partie bien sur)

      3 - J'ai tendance à acheter pleins de tissus sur des coups de tête et après je ne sais pas trop quoi en faire (mais depuis quelques temps je me suis remise à la couture pour vider mon stock!)

      4 - Un jour j'habiterai dans une maison en bois

      5 - Je collectionne les pièces commémorative de 2euros (et y en a un paquet)

      6 -Bien souvent quand je vois un accessoire qui me plaît j’essaie de le faire moi même (et si je ne pratique pas la technique j'essaie d'apprendre). J'aime beaucoup le fait main :)

      7 - J'aimerai immigrer au Canada


      8 - Depuis novembre dernier je me suis tournée vers le 0 déchet mais hormis dans la salle de bain (ou j'ai remplacé le jetable par du lavable) et le fait de refuser les suremballage et les sacs jetable pour l'instant je n'ai rien fait d'autre. Pas facile de tout vider.

      9 - Je n'aime pas les gens qui un jour on découvert la vrai vérité et qui veulent coûte que coûte de persuader que leur façon de faire est la meilleure

      10 - Je suis accro aux swap

      11 - Je suis très déçue de mon aventure NSP (j'aurais aimé que ça dure dans le temps et surtout que l'investissement soi réciproque). Pas sure de retenter l'expérience tellement j'ai étais déçue.



Et voila mes réponses aux questions de Fairy Cosmétik :


Comment as-tu découvert le monde de la cosmétique home-made ?

 Un peu par hasard, quand j'ai fini mes dosettes de lessives j'ai cherché une alternative plus écolo de j'ai acheté des noix de lavages chez AZ. En surfant sur le site j'ai découvert le mode du home made et j'ai sauté le pas. Au début j'ai pris une box et petit a petit j'ai fais de nouveau produit.  

 Pourquoi as-tu choisi de t'inscrire dans cette démarche ?

Dans un soucis économique principalement et je pense que faire ses cosmétiques soi même coute moins cher que de les acheter toute prête, à condition de ne pas tomber dans le piège de la surconsommation. Mais tout dépend de la raison pour laquelle on s'est mis au home made je pense.

Quelles sont les grandes lignes que tu as fixées pour ta démarche ?
Au début rien, mais avec le temps je tambouille plutôt slow (enfin je fini mes stocks aussi) et je limite ma consommation de matières premières rares.

Quelles sont tes matières premières préférées et pourquoi ?
j'adore :
- le silicone végétale qui a fait disparaître mes frisottis. (mais je le fais moi même ça coûte beaucoup moins cher et je peux le customiser comme je veux)
- le rhassoul qui à fait disparaître mes points noirs
- les huiles essentielles de lavande aspic (contre les brulures), menthe poivrée contre les maux de tête, et le géranium rosat contre les moustiques et parce que ça sent trop bon

Home-made & Slow Cosmétique : amis ou ennemis ?
Pour moi les 2 sont forcement compatible. Je pense aussi que slow cosmétique rime avec faible consommation  et de mon point de vue, se tartiner le visage et le corps de multiple soins crème pour ce ci et pour cela même avec des recettes dites slow court-circuite un peu la démarche de base)


Quelle était ta première fabrication ?
Un bain d'huile banane, miel, huile de ricin et de pépins de raisins. D'ailleurs mes colocs ont beaucoup ri la première fois que j'en ai fais un. Par contre la banane c'est vraiment la galère à retirer ensuite pas forcement une très bonne idée si on à pas de mixeur sous la main.

Quel est ton dernier coup de cœur cosmétique ?
J'adore les crèmes de douche c'est génial !

Quels produits tu ne veux pas fabriquer et pourquoi ?
Le dentifrice : j'ai un blocage psychologique j'aime autant ne pas connaître les ingrédients qu'il y a dans mon dentifrice. Le bio ne convient très bien.

La crème solaire : j'ai la peau fragile, j'utilise de la crème protection 50 et je n'ai pas confiance en la crème solaire HM surtout pour les peaux fragile comme la mienne.

Quel est ton rituel beauté actuel ?
Rien de spécial, je n'arrive pas à m'y tenir.

Si tu étais une plante... Que serais-tu ?
Je serai une violette (j'adore son odeur, son goût et sa couleur)

Si tu partais sur une île déserte pour un mois, et tu n'avais le droit d'emmener qu'un seul produit de beauté, que choisirais-tu ?
Ça dépend si il y a des moustiques je prendrais mon huiles anti moustique, et sinon je prendrais de l'argile (c'est multi fonction et bien pratique)



Et voila mes questions :
1 - Le bio ça t'évoque quoi ? Un mode de vie et consommation, une lubie de gens friqués, le respect de l'environnement, …
2 – A choisir tu préfères manger : bio, local et donc de saison, ou acheter les fruits et légumes que tu aimes peu importe les saisons?
3 - Si tu pouvais choisir ton métier tu serais ?
4 - Les travaux manuels c'est pour toi ou pas ? Si oui lesquels pratiques tu ?
5 - Le fait main qu'en penses tu ?
6Ton loisir préféré c'est ?
7 - Réduire ses déchets la démarche te plaît, t’intéresse ou tu t'en fou complètement ? Pourquoi ?
8 - Si tu pouvais prendre tes clic et tes clac et partir 6 mois à l'aventure tu irais ou ? Pour faire quoi ?
9 – Si pour subsister la société devait revenir en arrière (avant la révolution industriel) de quel objet des temps moderne tu ne pourrais pas te passer ?

10 Quels sont tes 3 blogs que tu lis le plus en ce moment (je suis curieuse d'en découvrir de nouveaux).
11 - Tous le monde aime les concours, que préfères tu gagner ? Des objets fait main, des produits acheté tout fait, des livres, du thé ...



Et voila les questions que je propose a :