25 juin 2015

Huile anti moustique

Coucou

Je sais pas vous, mais moi les moustiques ils m'adorent :(, et généralement il ne me pique pas qu'une fois.

L'été dernier j'ai voulu tester un peu plus naturel que la crème Onctose vendu en pharmacie et qui me marche presque pas sur moi.

En surfant sur la toile on trouve pleins de recette, et j'ai finalement jeté mon dévolu sur l'huile anti moustique de Joli'essence.

Bon il faut se rendre à l'évidence 5ml pour tenir tous l'été c'est pas suffisant!
En regardant la compo et mon aromathèque j'ai décidé de la faire moi même.

Et voila ce que ça donne :

- huile d'amande douce 96%
- huile essentielle de géranium 1%
- huile essentielle de lavande 1%
- huile essentielle de menthe poivrée 1%
- huile essentielle de eucalyptus radié 1%

Attention cette recette est à utiliser uniquement pour des adultes (hors femme enceinte ou allaitant). N'ayant pas d'enfants je me suis pas penché sur les contre indication des différentes huiles essentielles sur les enfants (notamment en bas âge).
 
Et voila le résultat.
Non ce n'est pas une illusion d'optique le flacon est presque vide, ça fais déjà un mois que je l'utilise


Coté utilisation de ce genre d'huile il est souvent préconisé de s'en tartiner sur tous le corps en préventif puis en application locale sur la piqure.
En ce qui me concerne dans la vie réel j'ai vite abandonné l'idée de me tartiner tous les corps (trop contraignant surtout lors des soirée plage, ou avant d'aller se coucher). Je pense que pour une efficacité optimale il faut en mettre toutes les 2 heures voir plus. Pas top top!

Du coup j'ai opté pour la solution bis, qui consiste à se faire piquer, puis à passer un coup de roll on directement sur la piqure, et la ça fonctionne super bien.
Comment ça se passe :
Le moustique arrivé et me pique, ensuite je me gratte un bon coup, et puis juste après j'applique le roll on, généralement le lendemain matin la pique à disparu ou presque :)

1000 fois mieux que la crème de pharmacie. Je suis ravie.

Ps : pas la peine d'en faire des litre, l'été dernier j'en ai utilisé 15ml pas plus

Cet été j'en refait une fournée!

4 commentaires:

  1. je note, je note ....c'est tellement pénible les piqures de moustiques !

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ta façon de raconter (ma tentative d'anti moustique de l'année dernière était catastrophique...). Je peux pas tester pour le moment mais je vais essayer de me souvenir que tu as ça dans ton grimoire.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas du tout, merci pour cette bonne découverte!

    xx ♥ http://leonieleblog.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer