29 novembre 2014

Mon premier Parfum : fraicheur d'agrumes

Coucou

Je sais pas pour vous mais moi j'aime bien me mettre un peu de parfum de temps en temps, et le plus clean possible tant qu'a faire.
Je n'avais pas envie de faire un parfum trop compliqué avec pleins de fragrances / HE alors j'ai opté pour la version simple en me basant sur une recette trouvé sur le blog de Sandryne.



J'ai adapté la recette à mes envies et voila ce que ça donne

- 80% d'alcool à 90% non dénaturé (ou base pour parfum)
- 10% de fragrance panier d'agrumes Absolubio
- 10% de fragrance bambou thé vert Absolubio

- un petit rien du tout d'HE de géranium Rosat (6 gouttes pour 50ml de parfum)

Marche à suivre :
Dans un bocal préalablement stériliser, verser l'alcool (ou base parfum)
Rajouter ensuite les fragrances et mélanger. Fermer le bocal et laisser macérer pendant 3 semaines, puis filtré éventuellement.
C'est près il n'y a plus qu'a mettre en flacon et hop dans le sac.

Et voila le résultat


Verdict :
L'odeur est légère, verte et citronnée à la fois.
Elle tient bien environ 4h.
 Très facile à faire, le plus dur et d'attendre la fin de macération.
Vous pouvez facilement en faire plusieurs en même temps pour varié les parfums.
Je suis contente de cette association assez réussi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire