22 juillet 2014

Gommage comme un air de vacances pour les pieds

Coucou

Ça fait déjà un petit moment que je cherché une recette de gommage efficace, et dont la recette ne serait pas trop longue, et économique. j'ai lu pas mal de chose sur le gommage au marre de café qui semble être une bonne solution, mais à condition de boire du café. Pour moi qui n'aime pas ça je trouve pas que ce soit forcement une économie que d'acheter du café le faire infuser sans le boire juste pour en récupérer le marre (d'autant plus que je ne suis pas fan de cette odeur).
une autre possibilité est de faire un gommage au sucre, à priori tout le monde à du sucre dans sa cuisine.
Et voila je me suis lancée dans un gommage au sable. (il faut dire qu'habitant en bord de mer j'en ai profiter pour utiliser un exfolient gratuit.
Pour cela je suis parti en bord de mer j'ai rempli un pot à confiture de sable, puis en rentrant chez moi j'ai trempé le sable dans du vinaigre blanc afin de le nettoyer un peu.



Une fois propre je suis passé à ma recette qui est très simple :

Recette :
- 40% d'hv de coco
- 60% de beurre de karité
- 1,5 cuillères à soupe de sable
- 30 gouttes de fragrance Vanille (a juger selon l'odeur, moi j'ai fait 100ml)

Marche à suivre :
- Mélanger le beurre de karité avec l'huile de coco.
- Rajouter le sable et re mélanger pour obtenir un mélange homogène
- Pour finir rajouter de la fragrance Vanille (la mienne vient d'ici).
- Mettre en pot

Vous pouvez bien sur mettre une autre fragrance. Moi je trouve que le mélange Vanille Coco ça fait penser aux vacances. Vous pouvez faire cette recette en ne mettait que de l'huile de coco, mais attention à la température, puisqu'au delà de 25° l'huile de coco se liquéfie, et du coup les grains de sable tombe au fond.

ps : en ce moment je n'ai pas beaucoup de temps désolé pour l'absence je vais essayer de poster des recettes plus régulièrement.
ps 2 : en ce moment je n'ai pas d'appareil photo, la photo arrivera plus tard.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire