25 juin 2014

Swap en toute simplicité : Mon colis pour Samia

Coucou

Il y a un peu plus d'un mois je lancé mon premier swap sur le thème de la simplicité, je ne suis pas une grande fan des recettes à rallonge.
Du coup je me suis inscrite (j'avais peur de pas avoir le temps mais finalement ça l'a fait).

Les consignes étaient plutôt simples puisqu'il fallait réaliser entre 3 et 5 produits cosmétiques en utilisant maximum 6 à 7 matières premières (eau, colorants, fragrances, conservateurs compris), + un petit cadeau (fait mains ou pas).


J'ai choisi de swapper en binôme, j'aime bien le fait de pouvoir communiquer avec sa swappée je trouve ça un plus convivial que le swap à la chaine. Pour ce swap ma swappé a été Samia (son blog et sa page FB), bon j'avoue j'ai choisi ma swappé et alors c'est l'un des avantages de l'organisation.
Pour la petite histoire ce qui m'a plu dans le profil de Samia, c'est son coté intéressée par la déco recup et le fait main.

Pour ce swap j’ai privilégié le coté humain, et du coup pas le même type de peau …

Et voila donc ce que je lui ai proposé : (bon comme d'hab ma photo est pas top)

IMG_0068




- un gommage pour les pieds comme un air de vacances (3 à 4 ingrédients) le mien et fait avec 3 ingrédients et le sien pour supporter le voyage à été fait avec 4 ingrédients.
Elle a prévu de partir en vacances au soleil du coup j'ai voulu lui donner un petit avant gout de Vacances.

- une brume de réveil (3 ingrédients)

- une crème de douche (7 ingrédients)

- un masque hydratant visage à l'argile (7 ingrédients)
Voila le résultat du masque hydratant!
Photo : Le masque hydratant de Valerie Ulcak est sur mon visage, il sent bon et il est tout doux !! :-D

- des sels de bains détente (5 ingrédients)

Pari réussit, mine de rien avec les colorants, fragrances et conservateur ça monte vite.

Pour le petit cadeau je lui ai cousu un petit sac (facile), bon ok les tissus sont pas très raccord mais ma swappée à choisi le tissus et je n'en avais qu'un mettre, et la vendeuse de tissus n'en avait plus, du coup j'ai improvisé.
IMG_0071

J'ai rajouté quelques petites douceurs (un assortiment de sucettes aux fruits, et des sachets d'infusions citron gingembre et élimination bien être que j'adore)

Pour finir j'ai également glissé quelques petites matières premières pour que ma swappée puisse les tester comme ça lui plaira. Sur sa fiche elle m'avait indiqué toutes les matières premières qu'elle aime alors j'ai viellé à lui envoyer des choses qu'elle ne connait pas :
- de l'arrow root
- des fleurs de lavandin séchées
- du sel rose l’Himalaya
- une fragrance que j'aime beaucoup (bambou thé vert de chez Absolubio)
- un peu de teinture de poudre de cacaoyer que j'ai fais il y a pas longtemps
- de la cire d'abeille parfumée à la lavande (recette à venir)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire