23 mai 2014

Crème de douche à la lavande

Alors que j’étais en pleine recherche d’idée sympa à faire pour ma meilleure amie je suis tombée sur cette recette ici, et j’ai de suite pensé que ca collerai bien avec le swap de printemps que j’etais entrain de préparer pour Andy.

J’ai l’adapter légèrement puisqu’il il y avais dans cette recette un ingrédient que je ne connais pas, enfin rien de méchant.


Recette  pour 100 gr :
- 37 gr d’HV d’amande douce
- 37 gr d’hydrolat de lavande (j’ai trouver un super hydrolat mélange de lavande au salon du miel à coté de chez moi)
- 10 gr de cire n°1
- 5 g de glycérine

 Ajout :
- 9gr de slsa
- 0,6 gr de cosgard
- 0,5 gr de mica violet
- 0,4 gr d’HE de lavande (j’ai mis du lavandin)

             Marche à suivre :
Mettre dans un bol au bain marie l’hv d’amande douce, l’hydrolat de lavande, la cire n°1 et la glycérine. Une fois que la cire n°1 à fondu on observe la formation d’un lait. Retirer du feu et rajouter un par un chaque ingrédients en mélangeant entre chaque ajout.
Transvaser dans un pot, la préparation s’épaissit petit a petit en refroidissant.

IMG_0007

Verdict :
Cette creme lave bien, mousse pas mal et nourri bien la peau. Par contre la crème est très épaisse (pas possible de la mettre en flacon) je suis ravie pour cette belle découverte. j'ai d'ailleurs prévu de la refaire pour offrir :) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire