10 avril 2014

Extrait hydroglycériné aux 5 fruits

Coucou,

Voila après avoir faire mon extrait d'agrumes et mon extrait de concombre j'ai voulu tester un extrait un peu plus folklorique à base de 5 fruits séchés pour faire une recette un peu différentes dans le cadre du swap 5 fruits et légumes par jours.
Cette idée m'est venue lorsque j'ai vu cet article de douce nature. 

Coté fruits séchées j'ai mis pleins de choses sympa trouvé au magasin bio!

 
Coté fruit :
- 15g de baie de goji (riche en vitamine C)
- 15g de papaye séchée
- 15g d'ananas séché (favorise l'amincissement en dégradant les protéines qui d'ordinaire stock les graisses, contient de la bromélaïne qui est à la fois apaisante et purifiante pour l'organisme)
- 10 rondelles de bananes séchée maison ici (nourri et adoucis la peau)
- 10g de baie de canneberges (effet anti age)
- 30ml d'eau minérale
- 50ml de glycérine
- 10 gouttes de cosgard (conservateur)

Laisser mariner quelques jours au frais puis filtrer. Et voila le résultat!
Il y a environ 20ml d'extrait, (les fruits ont beaucoup gonflé pendant la macération, limitant pas mal la quantité de macérat récupérable!)

IMG_0911

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire