9 avril 2014

Extrait hydro-glycériné d'agrumes

Coucou

Après l'extrait de concombre ici voici l'extrait d'agrumes.
L'avantage étant que c'est ultra facile et rapide à faire. 
J'ai eu envie d'en tester un second aux agrumes, en ce moment j'ai des fruits non traité chez moi alors autant en profiter!

Dans un bocal préalablement stérilisé.
Cette fois ci j'ai mis un mélange de zeste d'orange amer, et d'orange sanguine environ 60g (j'ai mis uniquement le zeste de l'agrume sans le ziste - la partie blanche entre le zeste et le fruit (pour éviter que le macérat ne pourrissent).


- 30ml  d'eau minérale 
- 50ml de glycérine 
- 15 gouttes de cosgard
 Faire mariner entre 24h et 15 jours au frigo dans un bocal en verre (préalablement stérilisé), en secouant de temps en temps.

Propriétés : 
Orange sanguine :

- Antiseptique
- Calmante, et sédative
- Tonique pour l'épiderme, et digestif
- Antiseptique aérienne

Orange amer =/ Petitgrain de bigarade
- régénérante cutanée et tissulaire
- anti cellulite
- favoriser le sommeil

Et voila le résultat

IMG_0907

 Cout de la recette, environ 2,1€ pour 50ml d'extrait :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire