20 mars 2014

Gommage corporel doux agrumes cacao

Coucou,

Aujourd'hui je vous présente le gommage agrumes, pour de cacaoyer.
Pour réaliser ce gommage je me suis inspirée de la recette du beurre exfolient de douche aux agrumes, en modifiant les ingrédients que je n'avais pas dans ma collection. Au final j'ai changer tous les ingrédients sauf la glycérine! Je voulais faire un gommage avec la poudre de cacaoyer que j'ai trouver chez Dans Ma Nature et qui sent bon les agrumes. Pour les autres ingrédients j'ai modifier la recette en fonction e mes stocks. 


Voici ma version de ce gommage (pour un pot de 100ml)
- 50gr huile végétale de babassu : très pénétrante, et limitant la déshydratation. Ça peut être intéressant quand on a la peau sèche de limiter la déshydratation il me semble.
- 25,2gr beurre végétal de pépins de raisins home made : bonne pénétration et émolliente.
- 1 berlingot de macérat huileux de bellis (pâquerette): pour un effet raffermissant et réparateur de tissus abimé.
- 10gr glycérine végétale : hydratant et adoucissant.
- 5gr de poudre de cacaoyer : exfolient doux, aide à lutter contre le vieillissement de la peau, hydratant, tenseur, nutritif (bref pleins de chose super) Vous pouvez le trouver ici si ça vous intéresse
- 55 gouttes d'HE d'orange douce : ça sent bon les agrumes!
- 12 gouttes d'HE de lemongrass (et oui j'ai fais une erreur c'est pas parce que ça s’appelle lemon quelques chose que c'est un agrume!) : tonifier les tissus et stimuler la digestion, enfin surtout pour l'odeur

Coté tambouille : 

Faire fondre le beurre végétale de raisin, et l'huile végétale de babassu (un peu solide à température ambiante comme la coco) au bain marie.
Hors du feu rajouter le macérat de bellis, et bien mélanger. 
laisser tiédir la préparation, puis mettre au congélateur quelques minutes, en mélangeant régulièrement.Dès que la préparation commence à figer, sortir du congélateur puis rajouter la glycérine, l'HE d'orange et de Lemongrass. Mélanger entre chaque ajout pour avoir une solution bien homogène.
Mettre le gommage dans un pot, et laisser refroidir à température ambiante.  



Et voila le résultat. Le gommage est épais, est nourrissant. Coté texture ça ressemble beaucoup au gommage raffermissant de la box minceur. Je suis ravie du résultat. J'espère que le résultat sur la peau de na NSP st à la hauteur du résultat visuel! Verdict d'ici quelques semaines. 
IMG_0870
Attention ! Ce gommage est composé d'huiles essentielles photosensible. Il est donc fortement conseiller de l'appliquer sur des zones non exposée au soleil ou idéalement de la faire le soir!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire