22 mars 2014

Bananes séchées

Coucou

La semaine dernière j'ai voulu faire de la banane séchée. J'avais de grand projets pour elle, mais au final elle n'a pas fait long feu, j'ai tout mangé!
Je n'avais jamais gouté avant et je ne pensais pas que ce serait si bon, puisqu'au final le séchage fait accentue le gout sucré de la banane, un délice.

Coté recette il suffit de couper une banane en rondelle, puis de la poser sur du papier sulfurisée.
Je l'ai fais sur une plaque de cuisson mais je pense que sur la grilles ça serai mieux pour optimiser la circulation de l'air et ainsi mieux sécher la partie en contact avec le papier. 
Bref pour le séchage il suffit de le mettre environ 1h au four à 150° et voila le tour est jouer!
J'ai rajouté des pommes également mais d’après mes observations 30min de séchage en plus ça serai pas du luxe. 


IMG_0885 
IMG_0887
Je pense retenter l'expérience ce weekend mais cette fois ci j’espère arriver au bout de ma recette!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire