5 février 2014

Mon cadeau d'anniversaire : La serviette cheveux hyper absorbante

Coucou  

Voila il y a quelques mois, en surfant sur le net j'ai découvert la serviette à cheveux en bambou. 
La fibre de bambou étant un tissu très absorbant permet de sécher les cheveux long en moins d'une heure et sans sans les abimer comme le sèche cheveux par exemple.
Je n'ai lu que des éloges sur cette serviette comme ici ou la, et ayant les cheveux très long et relativement épais je pense que cette serviette me serait très utile.
J'ai donc voulu m'en offrir une. J'ai trouver 3 fournisseurs pour ses serviettes qui les vendent tous au même prix environ 18 euros, auquel il faut très souvent rajouter des frais de port entre 4,5€ et 7€. 

 
Si tu as les moyens de t'en offrir une tu pourras la trouver chez Absolubio (large choix de couleur)les Tendance d'Emma le plus connu, ou encore chez Fibao les frais de port les moins cher! Mon favori

Pour ma petite petite bourse actuelle (et oui je cherche du travail), ça ne rentre hélas pas dans mon budget :( . 
Lundi c'était mon anniversaire et j'ai donc voulu me faire un petit plaisir! 
J'ai ainsi décider de m'en faire une moi même

Pour cela j'ai acheté du tissus en micro éponge de bambou certifiés oekotex 100, fabriqué en France, composé de 90% de viscose de bambou et 10% de polyester. Si tu souhaite en savoir un peut plus sur ce label je te conseil d'aller faire un petit tour ici.

Aller hop c'est parti!
- Tu peux trouver ce genre de tissus sur internet (moi je n'ai rien trouvé chez les vendeurs de tissus près de chez moi) comme ici. ou la par exemple.
- Partout ou j'ai vu ce tissus en vente il est proposer dans les dimensions suivante 50x150. Après tu peux aussi acheter un morceau plus petit mais tu ne trouveras pas de morceaux plus large (enfin si tu trouve dis moi ou ça m’intéresse). De toute façon 50cm de large c'est suffisant!
Coté budget il faut compter environ 16 € fdpc, qui vous permettra de faire 2 serviettes à cheveux ou une serviette et des lingettes démaquillantes

Pour faire ta serviette à cheveux toi même il te faudra : environ 30min de temps
(je te conseil de tout lire une fois avant de commencer)
- Un morceau de tissus en éponge de bambou dimension 50x150 max
- Une machine à coudre (ca va plus vite, mais tu peux aussi le faire à la main)
- Du fil pour coudre les ourlets et la petite attache
- Une paire de ciseaux à tissus et un mètre.

- Pour commencer plier le morceau de tissus en 2 dans le sens de la largeur.
- D'un sens coté en haut ou en bas, coudre ensemble les 2 bords (j'ai utilisé un point zigzig)
- Une fois les 2 bords cousus ensemble retourner le tissus et le positionner sur la tête.
(comme ça tu peux plus facilement estimer la longueur de tissus nécessaire en fonction de ta longueur de cheveux! pas la peine d'avoir une serviette trop longue si tu as les cheveux mi long par exemple ou inversement de couper trop court et de te rendre compte après que tes cheveux sont plus long que la serviette :s

Une fois que tu as déterminer la bonne longueur pour ta chevelure coupe l’excédent de tissus (pour info celle qui sont vendu tout faite font environ 70cm de long. Tu peux ainsi t'en faire 2 dans un morceaux de tissus!). Si tu veux tu peux recouper ton tissus dans le sens de la longueur pour former une pointe avec ton tissus moi la forme droite me convient.

Pour éviter l'effilochage du tissus faire un ourlet de couture sur tout le pourtour de ta serviette (1cm ou moins selon ta dextérité).

Pour finir enrouler la serviette autour de vos cheveux et remonter (comme ci dessous) afin de déterminer l'endroit ou placer la petite accroche qui servira à tenir le tissus lors du séchage de vos cheveux. 
serviette a chveux

Pour l'attache à toi de choisir ce qui te semble le plus pratique :
- Une sangle comme sur l'image dans laquelle tu glissera l’extrémité de ton tissus
- Un bouton pression
- Un bouton en haut et une sangle en bas à placer sur le bouton pour tenir

Et voila c'est prêt, y a plus qu'à.

Mon avis :

J'ai bien aimer faire ma serviette à cheveux, c'est très facile.
Les avantages pour moi sont : 
- Pouvoir choisir la couleur (en tout cas j'ai trouver plus de choix de couleur de tissus que de choix de couleur pour les modèles déjà fait.
- Pouvoir adapter la longueur de ta crinière
- C'est beaucoup plus économique (pour te donner une idée du prix il faut compter environ 15 euros pour le tissus et les frais de port contre plutôt 25 euros pour une déjà faite serviette + frais de port). Sans compter qu'avec ton morceau de tissus tu pourras soit en faire 2 selon la longueur soit te faire une collection de lingettes démaquillante par exemple.

Et voila mon résultat :
 IMG_0748

Verdict : en 45-50 min c'est sec contre 4 à 5h avant.
Je suis conquise! Rapide et pas lourd sur la tête, on ne le sent pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire