27 février 2014

Joli essence une belle découverte

Coucou,

Aujourd'hui je vais te parler d'un nouveau fournisseur que j'ai découvert il y a très peu de temps.

Il y a un peu plus d'une semaine alors que j'étais à la recherche d'une box qui pourrait me correspondre, j'ai découvert une box provençal très intéressante. Il s'agit de la box made in Provence.  
Le concept de cette box me plait beaucoup d'autant plus qu'il viens de ma région et que j'y suis attaché, de plus je trouve que la Provence ça sent bon!!!

La première chose que j'ai fais à était de regarder les anciennes box pour voir quel genre de produits elle proposé. C'est la que j'ai découvert les produits composant la box de janvier, et en voyant les 3 huiles essentielles de cette box j'ai voulu en savoir un peu plus sur la sociétés qui les vendent. Ça fait déjà un petit moment que je m’intéresse aux HE et ne connaissant pas cette marque, j'ai voulu en savoir un peu plus curieuse comme je suis.
Je suis donc allé sur le site de la marque Joli' Essence et la à ma grande surprise j'ai découvert un site qui propose à la fois des HE, mais également pleins d'autres matière premières pour réaliser soit même ses cosmétiques (un peu comme aroma-zone mais en beaucoup plus petit). En surfant un peu sur ce site j'ai découvert qu'ils propose également des box toute prête pour réaliser un produits cosmétique home made, mais également la possibilité de recevoir plusieurs box sous forme d'un abonnement de 3 mois soit sur le thème de la cosmétique soit sur le thème de l'aromathérapie, et pour finir la possibilité de participer à un atelier cosmétique à un prix très abordable je trouve (20€). Quand j'ai vu qu'il était possible de participer à un atelier j'ai voulu regarder mais sans trop y croire. Il faut dire que bien souvent les ateliers proposé par les marques se déroule à Paris même si leurs site de production sont dans le sud. Mais la à ma grande surprise cette marque propose plusieurs dates d'ateliers dans plusieurs vite à Montpellier, Nice, Aix en Provence, Avignon et La Roque d'Antheron (13 ou se trouve leur locaux). Je suis ravie, d'autant plus que je vais pouvoir enfin participer à un atelier sans pour autant devoir partir très loin!

Suite à cette découverte je suis aller faire un tour sur leur page facebook et la j'ai découvert qu'ils organisé en partenariat avec Pincée de Fantaisie un petit concours pour gagner leur nouvelle box duo de beurre pour elle est pour lui. Même si je ne gagne jamais rien enfin jusqu’à dimanche dernier j'ai quand même tenté ma chance et j'ai bien fait puisque j'ai remporte l'une des 2 box mise en jeu.

Voila la petite présentation est terminé passons aux choses sérieuse!

J'ai reçu il y a quelques jours la box que j'ai gagné mais également quelques petits produits que j'ai commandé en plus, tant qu'a avoir les frais de port gratuit, autant en profiter. J'ai donc commandé en plus les 2 émulsifiants qu'ils proposent je n'avais presque plus rien chez moi, un hydrolat de lavande, et une HE de géranium rosat donc j'aurais besoin un peu plus tard!

IMG_0831

Et voici la box recu. 

IMG_0836

Elle contient :
Les matières premières nécessaire à la réalisation des 2 beurres : une hv de coco, un beurre de karité, une fragrance sucre vanillé, une HE de cannelle de Ceylan
Le matériel pour réaliser la recette ainsi que le conditionnement : un mini fouet, un verre doseur gradué de 2,5ml à 25ml (avec les valeurs tout les 2,5ml), 2 étiquettes pour 2 produits et 2 pots en PET de 100ml pour les 2 beurres.
1 fiche recette très clair!

IMG_0850 

C'est parti pour une petite tambouille. En suivant la fiche recette celle ci propose de réaliser les 2 recettes en même temps à savoir de faire fondre au bain marie la moitié du BV de karité + la moitié d'HV de coco dans un bol et l'autre moitié de chaque dans un second bol. 
Ensuite mettre la préparation au frais pour accélerer la prise.
Une fois que la préparation a blanchi mélanger un peu pour homogénéiser, puis rajouter de l'HE de cannelle dans l'un et de la fragrance de sucre vanillé dans l'autre.
Voila c'est pas plus compliqué que ça!

Pour ma part je n'ai fais qu'un seul beurre puisque je n'ai pas de lui dans ma vie actuellement.
J'ai choisi la version avec la fragrance sucre vanillé, je n'aime pas l’odeur de la cannelle!

Voila mon résultat. Le beurre est riche, et il sent le bounty. 
Son prix 21€

IMG_0866

Mon avis :
Je suis très satisfaite par la qualité des matières premières, la recette est très simple. 
J'aime beaucoup le conditionnement et notamment les flacons qui présente une ouverture fine limitant ainsi l'éventuelle pollution / contamination des liquides, mais à la fois amovible pour permettre de doser plus facilement l'HV de coco (solide à température ambiante) ou pour introduire quelques gouttes de conservateur dans les HV et hydrolats. 
Pas d'emballage superflu, et l'huile de coco et le beurre de karité son utilisé entièrement donc pas de reste dont on ne sait que faire! Pour te donner une idée de l'encombrement de ce kit  (2 recettes) par rapport à un box AZ 4 recettes.
IMG_0865

Les petits moins et oui il faut bien!
Doser un beurre et une huile solide avec un verre doseur c'est pas facile! Si tu as une balance de précision c'est mieux. Si tu n'en a pas c'est u peu fastidieux mais rien d'insurmontable non plus!
Le prix est un peu élevé je trouve, mais déjà avec un pot de moins!
Je ne comprend pas pourquoi il y a 2 pots vide sachant que pour faire un un beurre tu utilises la moitié de BV de karité alors pour le second beurre tu peux utiliser le pot de karité. 

Je suis globalement satisfaite par cette box.

Pour finir quelques mots sur le site :
J'aime beaucoup le fait de pouvoir recherché une recette par rapport à différents critères : type de peaux / cheveux, type de soins recherchés, selon le type de matière première que l'on souhaite utiliser, mais également par rapport à notre niveau. Par exemple je cherche à réaliser un soin pour les cheveux sous forme d'émulsion voici ce qui m'est proposé.
Ce que je trouve également très pratique (surtout ayant un ordinateur qui rame) c'est que lorsque l'on sélectionne une recette on retrouve en bas de la page la sélection de toutes les matières premières nécessaire à la recette que l'on peut rajouter directement au panier ou désélectionner si on les ai déjà. 
Les flacons sont de dimension 24/410 -> compatible avec les flacons AZ!!

Je recommanderai sur ce site. Enfin avant ça je testerai mes autres achats a suivre!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire