29 janvier 2014

Un petit sirop de fleur?

Coucou

Aujourd'hui je vous propose de faire un petit sirop de fleur maison!
Pour cette recette j'ai choisi des fleurs de lavande à usage culinaire
 Voici ma recette : (je te conseil de faire 200ml la première fois, car si tu n'aimes pas, pas besoin d'en avoir des litres!)

- 200ml d'eau
-100 g de sucre en poudre (=100ml)
- une cuillère à soupe de fleur de lavande (=15ml)

C'est parti!
- Faire diluer le sucre dans l'eau puis porter à ébullition. Laisser 1 ou 2 minutes avant de le retirer du feu. 
(j'ai utilisé du sucre roux d’où la couleur)

IMG_0726

- Rajouter les fleurs de lavande et laisser infuser 2h 
- J'ai oublié de faire une photo :( mais je vais en refaire très bientôt ça part trop vite!
- Pour finir filtrer la préparation directement sur une bouteille à l'aide d'un entonnoir et d'un filtre a thé par exemple!

- Voila le résultat. Bon j'en ai bu la moitié avant de pouvoir faire la photo. C'est très bon et pas trop sucré.


IMG_0728

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire